Excite

Une tablette à 1 euro par jour pour les étudiants

Le gouvernement a mis en place une opération destinée aux étudiants leur permettant d'obtenir une tablette tactile à 1 euro par jour pendant 2 ans.

Laurent Vauquiez, Ministre de l'Enseignement et de la Recherche, a annoncé une mesure favorisant les étudiants à obtenir un iPad 2 d'Apple ou un Samsung Galaxy TAB intégrant un accès 3G. Ces deux tablettes présentent des caractéristiques similaires et seront accompagnées d'un abonnement 3G facilitant aux étudiants l'accès à Internet partout en France.

Cette opération "tablette à 1 euro par jour" est une opportunité à saisir pour les étudiants post-bac. L'abonnement et la tablette sont accessibles au prix du forfait mensuel.

Pour bénéficier de cette offre exceptionnelle, aucune condition d'âge ni de ressources n'est exigée. En revanche, les étudiants doivent s'engager à poursuivre leurs études après le Bac dans un établissement public ou privé pendant deux ans.

Le Ministre a déclaré : "Internet est un droit pour tous les étudiants". En lançant cette opération Laurent Vauquiez a considéré que l'accès Internet est un atout majeur pour les jeunes. Il a indiqué que cette opération serait financée par l'Opérateur téléphonique dont l'objectif est d'équiper de ces tablettes dix mille étudiants d'ici la fin de l'année 2011.

Orange devrait prendre en charge une partie de l'opération. Celle-ci coûtera à terme 730 euros à l'étudiant, soit le prix d'un iPad 2. En revanche, l'opérateur supportera le prix de l'abonnement. Seul Orange a voulu participer à cette opération "tablette à 1 euro par jour", les deux autres opérateurs n'ont visiblement pas souhaité proposer l'offre dans l'immédiat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017