Excite

Une nouvelle génération de Netbook, l'Ultraportable LG P220

Après l'ASUS UX21 Intel, c'est au tour de LG de dévoiler son ultraportable : le P220, copie du Macbook pro et du Macbook-Air.

Les inconditionnels de Windows seront comblés par cette nouvelle génération de Netbooks au design soigné qui s'inspire des portables d'Apple. Toutefois les matériaux sont différents. Ils se distinguent par une coque plastique qui rend le Netbook beaucoup plus léger que celui en Aluminium.

L'ultraportable LG P220 intègre les mêmes fonctions que le Touchpad qui rappelle le portable d'Apple. Ses caractéristiques techniques ne sont toujours pas dévoilées. Identique au Netbook par son format, l'ultraportable est doté d'un écran de 11,6". Privilégiant son côté ultra-mince, il est équipé d'un processeur Sandy Bridge Core i7, le haut de gamme de la marque LG.

L'ultraportable va certainement détrôner, à l'avenir, le Netbook dont les prix dégringolent rapidement. Côté design et le manque de puissance de ce dernier expliquent le manque d'intérêt pour ce matériel informatique.

Avec l'arrivée de l'Ipad, les tablettes numériques et les ultraportables, les Netbooks risquent vite de devenir obsolètes. Une raison pour mettre en avant les ultraportables qui seront les nouveaux ordinateurs portables de demain.

Pour l'instant encore dans sa forme embryonnaire, l'ultraportable LG P220 est très attendu par les consommateurs en quête du toujours plus petits-toujours plus performant qui doivent piaffer d'impatience en attendant qu'il soit mis sur le marché. Il a de fortes chances de faire une entrée fracassante auprès des utilisateurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017