Excite

Une nouvelle enceinte Bluetooth Marshall

  • Getty Images

Afin de séduire les amoureux du rock et de leur offrir un son en accord avec leur style musical, la marque Marshall vient de présenter une nouvelle enceinte sans fil Bluetooth permettant de diffuser de la musique à distance, via un smartphone ou une tablette tactile.

Baptisée Woburn, ce dispositif audio peut également supporter la connexion de n’importe quelle source audio via un connecteur classique jack 3,5 mm. Il est d’ailleurs livré avec un câble extensible (pour rappeler la liaison entre une guitare électrique et son ampli). En outre, il y a également une entrée audio optique numérique et une entrée audio RCA Stéréo. L’enceinte est équipée de 2 tweeters à dôme de 1 pouce ainsi que deux woofers de 5,25 pouces. L’ensemble délivre une puissance totale de 90 Watts couvrant une plage de fréquence de 35 à 22 kHz.

Cette enceinte Bluetooth sans fil ressemble plus à un gros ampli de guitare qu’à une enceinte nomade, d’autant plus qu’elle pèse 7,9 kg mais elle comporte une connectique variée. Il est ainsi possible de connecter son terminal mobile à distance grâce à la technologie Bluetooth 4.0 et au codex EDR APTX. Il est également possible de connecter un lecteur CD à l’aide des entrées RCA. L’entrée numérique permet de connecter son enceinte Woburn à son téléviseur, à son décodeur ou au satellite. Le panneau de contrôle permet également de choisir la puissance du volume, des graves et des aigus.

L’enceinte Woburn est proposée en finition Black et Cream et ses dimensions sont de 400 x 308 x 200 mm. Les quatre haut-parleurs sont en restitution 2.2. L’ensemble délivre une puissance de 80 watts RMS et l’ampliest accompagné de deux modes de standby dont l’un consomme 0,43W et l’autre consomme 8,7W. La nouvelle enceinte Bluetooth Woburn de Marshall est disponible au prix de 500 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017