Excite

Une Japonaise tue son mari virtuel

Les jeux de rôle peuvent parfois se terminer en véritable tragédie, preuve en est avec cette femme japonaise, professeur de piano, qui a été arrêtée pour avoir assassiné son mari dans «Maplestory», un jeu en ligne. Dans ce jeu de rôles sur Internet, les joueurs se mettent en relation avec d'autres personnages qu’ils ne connaissent pas forcément physiquement et combattent certains ennemis virtuels.

Cette Japonaise de 43 ans, bouleversée de son divorce soudain avec son mari virtuel - un employé habitant Sapporo, au nord du Japon - a décidé d'utiliser le mot de passe de son ex-mari pour aller tuer son personnage sur Internet. La police a identifié la jeune femme au nom de Mayumi Tomari et précise qu’elle a illégalement eu accès à la fiche personnelle de son ex-mari virtuel avant de supprimer son personnage.

Mayumi Tomari est incarcérée à la prison de Sapporo en attendant de connaître les charges susceptibles d'être retenues contre elle pour avoir eu accès illégalement à un ordinateur et y avoir manipulé les données personnelles d’un autre individu. Si la Japonaise est reconnue coupable, elle risque 5 ans de prison et 4000€ d'amende pour avoir tué son ex-mari virtuellement. Lorsque la fiction gagne la réalité, les conséquences peuvent être terribles…

Photo: excite.es

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017