Excite

Une faille de sécurité détectée sous Internet Explorer

Il semblerait bien qu'une faille de sécurité ait été détectée sous Internet Explorer 6 et 7 pour les utilisateurs de Windows XP et Windows Server 2003. Cette faille permettrait à un hacker de prendre le contrôle de l'ordinateur à distance.

C'est McAfee qui l'a annoncé sur son blog : des sites chinois auraient été piégés via un contrôle ActiveX de Microsoft Streaming vidéo dans Direct Show. Infectés pas un cheval de Troie, des centaines de sites se seraient fait pirater.

Désactiver ActiveX

Pour le moment il n'existe pas de correctif à cette faille de sécurité, aussi Microsoft conseille-t-il a ses utilisateurs de désactiver ce contrôle sur leur navigateur. Et bien que le problème ne semble pas concerner Windows Vista et Internet Explorer 8, il vaut mieux, par précaution désactiver ActiveX sous ces deux versions également.

Pour désactiver cette fonction ou contourner le problème, rendez-vous sur cette page web, publiée par Microsoft afin de ne pas courir de risque inutile.

Un patch est prévu aux alentours du 14 juillet qui devrait comporter le correctif nécessaire s'il est trouvé d'ici là, dans l'intervalle, mieux vaut, pour les amateurs de Windows, rester prudent...

Photo : support.microsoft.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017