Excite

Une ex du New York Times à la tête de Yahoo! News

  • Copie d'écran Youtube

Du neuf, du neuf, du neuf. C'est apparemment le mot d'ordre que s'est lancé le portail Web Yahoo! bien décidé à ne pas renoncer totalement à sa grandeur d'antan. Nouvelle directrice, rachat de Trumblr et d'une vingtaine de sites, nouveau logo et aujourd'hui la nomination de Megan Liberman du New York Times à la tête de Yahoo News.

Mme Liberman "conduira un développement majeur de Yahoo News, avec de nouvelles signatures et en définissant des sujets pour le site", peut-on lire dans un communiqué diffusé par la société soulignant qu'elle "se concentrerait d'abord sur les reportages originaux, l'actualité des réseaux sociaux, la vidéo et la couverture d'événements en direct".

Le vice président de Yahoo News and Finance, Robertson Barett a déclaré quant à lui que "Megan est un ajout dynamique à l'équipe de Yahoo News" et qu'elle a mené au New York Times "des projets dans le numérique parmi les plus réussis, depuis son réseau de blogs ou la présence sur divers supports du (statisticien) Nate Silver à la couverture en direct des élections de 2012", ajoutant qu'"elle est naturellement la mieux à même de conduire la rédaction du plus grand site mondial d'informations, et elle va aider Yahoo News à franchir la deuxième étape".

La deuxième étape du plan de reconquête de Marissa Mayer, CEO de Yahoo! depuis juillet 2012 est vraisemblablement celle de redorer l'image du portail qui a souffert ces dernières années de politiques confuses et précipitées suite à son inexorable déclin d'audience.

Megan Liberman est un joli galon : rédactrice en chef adjointe au New York Times où elle était responsable de la stratégie et des sujets numériques, elle a aussi coordonné la couverture politique du journal et lancé le blog parental Motherlode.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017