Excite

Une clinique propose des cures de désintox numérique pour les enfants

Un service d'un nouveau genre a vu le jour dans la clinique londonienne de Capio Nightingale située dans le quartier chic de Marylebone. Il s'agit de venir en aide aux enfants accrocs aux appareils technologiques et qui tombent de plus en plus souvent dans la dépression.

Le professeur Richard Graham leur propose de surmonter leur dépendance aux Smartphones et autres tablettes numériques via une cure de 28 jours au sein de sa clinique. Impossible de connaitre précisément le cout d’une cure, mais les honoraires du médecin pour une première visite s’élèvent à £350 (soit plus de 400 euros).

Selon le médecin : « Certains parents font appel à mes services parce qu'ils se sentent désarmés. Ils doivent parfois appeler la police tant la privation de ces supports suscite des réactions extrêmement violentes chez leurs enfants ». Dr Graham explique encore : « Quand l'environnement virtuel procure un tel sentiment de bien-être, les réactions agressives s'expliquent aisément. Cette sanction est perçue chez l'enfant comme une obligation de rompre avec son moi numérique, un rôle dans lequel il s'investit pleinement ».

Pour sortir les enfants ou adolescents de leur addiction aux écrans, le médecin leur fait effectuer chaque jour de plus en plus de tâches ordinaires, en les tenant éloigner le plus possible des appareils électroniques. « La solution ne consiste pas seulement à réduire l'accès de nos enfants à ces nouvelles technologies mais plutôt de rétablir un équilibre sain dans son environnement immédiat: montrer le bon exemple et cesser de vérifier constamment son courrier électronique, ses sms et ses différents comptes sociaux» rappelle aussi le professeur aux parents.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017