Excite

Une application vidéo hors de prix

Une application à 899 euros, non, vous ne rêvez pas! Cette application coûte plus cher que la vaste majorité des smartphones si l’on exclut quelques modèles limités en or ou diamant. Apple n’a pas fait la fine bouche devant une telle somme cette fois, et a laissé passer la solution sur sa boutique d’applications.

Disponible donc à ce prix exorbitant sur l'App Store, l’application Vizzywig 4K permet de réaliser des vidéos en résolution 4K, soit en ultra haute définition ou Ultra HD qui correspond à 3 840 × 2 160 pixels contre 1 920 × 1 080 pour la Full HD. Pour ce prix, l’application permet aussi d’éditer les vidéos à la volée, la moindres des choses. Bref, avec cette application votre smartphone iPhone 5s se transforme en véritable caméra de cinéma. D'où son prix hors norme.

Techniquement, l'iPhone 5s ne permet pas de réaliser des images en Ultra HD. Cependant, l’application Vizzywig 4K contourne le problème en prenant des photos à 24 images par seconde au format RAW. Ensuite, l'application les assemble pour créer une vidéo au format 4K. A noter que certains smartphones concurrents d’Apple actuellement disponibles sur le marché permettent de filmer en 4K, à l'image du LG G3.

Pour le moment, l'application lancée à la mi-septembre sur l'App Store ne fonctionne que sur iPhone 5s et sous iOS 7. Pourquoi n'est-elle pas disponible pour l’iPhone 6 sous iOS 8? Car il semblerait que la nouvelle version du logiciel d'Apple possède son propre mode rafale qui capture les photos à seulement 10 images par seconde, ce qui gêne l’application Vizzywig qui a besoin forcément de plus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017