Excite

Une adresse e-mail à vie ?

L'Assemblée Nationale s'apprête à voter fin novembre deux amendements visant à l'obtention de la portabilité des adresses e-mail des internautes quand ceux-ci décident de changer de fournisseurs d'internet.

La portabilité, on connaissait déjà. C'est la possibilité par exemple pour un abonné au téléphone de conserver son numéro lorsqu'il déménage et même celui de son téléphone mobile quand il change d'opérateur. Moyennant finances, on devient alors détenteur d'un numéro 'à vie' ce qui facilite grandement de nombreuses démarches de la vie courante.

Voici à présent que deux députés s'interrogent sur la portabilité des adresses e-mail. A la fin du mois, les deux amendements déposés par un député UMP et un député du centre seront portés au vote. Le premier obligerait les FAI à proposer à leurs abonnés un 'tarif raisonnable' pour conserver son adresse et le second les forcerait à proposer une 'offre de réacheminement (...) gratuite pendant une durée de 6 mois' comme les services postaux.

Toutefois, on est en droit de questionner l'importance de tels amendements quand il est déjà tellement simple d'avoir une adresse Gmail, Hotmail, Yahoo ou Excite à vie sans avoir à débourser un centime.

Vous pouvez par exemple créer une adresse e-mail personnelle originale sur Excite, telle beaugosse@excite.fr, et ce complètement gratuitement!

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017