Excite

Une activité à la mode : les ateliers de loisirs créatifs

Les Français sont de plus en plus friands des activités manuelles. Pour preuve, le succès grandissant des ateliers de loisirs créatifs. Depuis quelques années, ceux-ci se développent de façon importante avec toujours plus de participants.

Poterie, scrapbooking, collage de serviettes ou plus simplement couture et crochet, ces ateliers permettent, en effet, aux amateurs des loisirs créatifs de se retrouver et échanger leurs idées, avec un constat : les amateurs des activités manuelles sont de plus en plus jeunes.

Véritables outils de développement personnel, ces ateliers créatifs attirent en effet de plus en plus d’enfants et de jeunes adultes venus, l’espace d’un instant, s’ouvrir à d’autres horizons, rencontrer d’autres personnes et discuter. L’occasion aussi d’oublier quelques instants la vie de tous les jours.

Les réunions souvent hebdomadaires permettent ainsi d’échanger ses idées et ses techniques de réalisation. Les ateliers de loisirs créatifs se présentent en effet de façon ludique, dans un but d’échange, avant d’être un lieu de formation. Chacun y transmet ses connaissances, ses habitudes et y présente ses réalisations, dans une ambiance d’entraide.

Un succès important qui a conduit beaucoup d’associations ou encore centre communaux à ouvrir une section dédiée.

Photo : MILC picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017