Excite

Un tour par leboncoin finit dans le mauvais coin

Des victimes se sont faites dépouiller après avoir répondu à des annonces de "bonnes affaires".

Val Fourré

Des petites annonces apparemment passées sur le site Internet leboncoin.fr auraient tourné en arnaque et en agression selon plusieurs sources en ligne, dont nouvelobs.com. Les petites annonces invitent les gogos à profiter de "bonnes affaires" comme des gadgets électroniques ou des téléphones mobiles vendus à prix imbattables. Résultat, les victimes se retrouvent dans une rue sombre du Val Fourré à Mantes-la Jolie, dans les Yvelines, entourées par une bande d'agresseurs qui leur pique porte-feuilles et accessoires sous la menace, la voilà la bonne affaire.

L'info a été révélée par Le Parisien qui cite une source policière: "Une bande de jeunes sévit actuellement dans le quartier. Les victimes sont également des personnes jeunes attirées par ces appareils haut de gamme à la pointe de la technologie".

La police a comparé plusieurs plaintes avant d'en arriver à cette conclusion qui n'a encore mené sur aucune arrestation.

Marchandises en vente

Les annonces invitent aussi à venir vendre du matériel électronique et bien entendu les victimes se font dépouiller de ce qu'elles apportent à leur arrivée.

Une règle de base à toujours rappeler, que ce soit sur Internet ou pour n'importe quelle autre type d'annonce, est de toujours disposer de suffisamment de renseignements (au moins un numéro de téléphone et une adresse vérifiée) sur les contacts que l'on crée en répondant à des annonces.

Ces petits malfrats profitent de ceux qui croient encore au Père Noël en plein mois de janvier, alors que les vraies bonnes affaires se réalisent dans les magasins ou dans les boutiques en ligne, surtout que c'est la période des soldes, sans avoir besoin de participer au recèle d'objets probablement volés.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017