Excite

Un téléviseur à détection de mouvements chez Panasonic

L’écran tactile ne sera bientôt plus l’apanage des seuls ordinateurs et téléphones mobiles. Les téléviseurs devraient en effet, rapidement, s’offrir cette nouvelle technologie. Premier d’entre eux à programmer la sortie d'un téléviseur contrôlable par les gestes, Panasonic. Il ne s’agit cependant pas ici d'écran tactile mais plutôt de détection de mouvements. Une véritable innovation.

Le fabricant a en effet d’ores et déjà programmé la future commercialisation de cette télévision nouvelle génération, nommée Viera GMP-HV200, qui vient s’installer aux côtés de chaque écran tactile. Il s’agit en fait d’un téléviseur de 10,1 pouces. L’appareil dispose de deux détecteurs de mouvements permettant de changer de chaîne ou de varier le son sans se soucier de la télécommande.

Le principe de ce nouveau Panasonic est de réaliser un mouvement de la main du coin supérieur gauche à celui de droite pour réaliser chacun des réglages. La seule obligation pour que cela fonctionne est de se situer à proximité de l’écran de télévision, entre cinq et dix centimètres. Au vu de la taille de ce premier modèle, cette condition demeure suffisamment facile à réaliser.

La taille réduite et la facilité d’utilisation de la télévision Viera GMP-HV200, permettant d’éliminer la télécommande, risque donc de faire de cette innovation un téléviseur d’appoint très apprécié. Sa première commercialisation est programmée à compter du mois de mars 2011 au Japon.

Photo : theinnatkeywest (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017