Excite

Un téléphone qui se sépare en deux

L'opérateur japonais NTT Docomo s'allie a Fujitsu pour lancer un prototype de portable dont l'écran et le clavier sont séparés: le F-044B. Envoyer ses mails tout en étant au téléphone devient possible. On n'arrête pas le progrès!

Ce prototype de mobile est le premier au monde. Le premier à avoir son clavier séparé de l'écran. Le fonctionnement de ce mobile repose sur la technologie de la transmission des informations par bluetooth.

Pourquoi séparer clavier et écran?

Quelle est l'utilité de séparer clavier et écran? Tout simplement pour pouvoir faire deux choses à la fois. Vous pouvez ainsi converser au téléphone grâce au combiné (clavier) tout en vous servant de l'écran. Vous pouvez surfer sur internet, regarder la télévision, consulter votre répertoire, regarder des photos tout en étant en communication. Il vous est aussi possible de poser l'écran et de taper sur le clavier alpha-numérique en même temps. Autre atout: ce mobile permet aussi projeter des vidéos, des images, grâce à un projecteur intégré dans le mobile.

Ce téléphone portable possède néanmoins un inconvénient majeur. Chaque partie possède sa propre batterie, et chaque partie est très consommatrice d'énergie. NTT Docomo commercialisera donc le mobile seulement lorsque ce problème sera solutionné. Cette merveille de technologie devrait donc être disponible courant 2010. Le prix n'a pas encore été divulgué pour le moment.

Photo: montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017