Excite

Un tarif social pour Internet?

Le web à portée de porte-monnaie, c'est le nouveau chantier dans lequel souhaite se lancer le gouvernement d'ici la fin de l'année avec la mise en place d'un tarif social de l'Internet.

Le gouvernement français aimerait créer un nouveau label permettant de garantir l'accès à Internet pour tous. A la tête de ce projet, les ministres Eric Besson et Frédéric Lefebvre qui insistent sur la mise en place d'un tarif social pour le web, tout comme cela a été fait en mars dernier avec la téléphonie mobile. Une idée qui commence à faire son chemin!

Leur leitmotiv? 'L'exclusion numérique est désormais source d'exclusion tout court' clament-ils dans un communiqué de presse commun. Les demandeurs d'emploi n'ayant pas accès à Internet figurent au premier rang de ces exclus, de même que certains ruraux ou bien encore les personnes âgées.

L’Autorité de la concurrence a rendu un avis favorable au gouvernement pour la mise en place de ce tarif social de l'Internet en haut débit. Le ministre de l'Économie Numérique et son secrétaire d'État au commerce ont donc convoqué le 13 septembre prochain différents FAI pour discuter de l'instauration de ce tarif social. Ce tarif s'adresserait bien entendu également aux personnes bénéficiant de minimums sociaux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017