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Un supermarché virtuel dans le métro

Y aura-t-il bientôt des supermarchés virtuels dans les métros européens ? Ce concept existe déjà à Séoul, en Corée du Sud.

Le distributeur britannique Tesco a eu l'idée originale d'installer un supermarché virtuel dans le métro de Séoul, permettant aux sud-coréens de faire leurs courses en se servant de leur Smartphone. Cette opération a rencontré un tel succès que l'entreprise envisage de développer ce concept outre-manche.

Le métro est un lieu où l'affluence est constante. Or, pour faire patienter les voyageurs qui attendent la rame sur le quai, la société Home Plus - branche coréenne du distributeur Tesco - a mis en place des rayons virtuels placardés aux murs des quais.

Pour choisir les produits désirés, les voyageurs doivent – à l'aide de leur Smartphone – scanner le code barre correspondant à l'image de l'article à commander avant d'effectuer leur paiement via leur terminal. Une fois la commande et le paiement enregistrés, la livraison s'effectue à domicile selon les disponibilités de chacun.

Un moyen pratique pour ceux qui n'ont pas forcément le temps de faire leurs courses le soir en rentrant du travail. Ce concept est une réussite en Corée du Sud. En effet, ce pays compte dix millions d'utilisateurs de Smartphone pour une population inférieure à cinquante millions d'habitants. Selon les données de la société Home Plus les ventes de produits, par ce procédé virtuel, ont bondi de 130 % en 3 mois. De plus, le nombre de personnes enregistrées a augmenté de 76 %. Ce qui laisse présager un essor important dans le domaine de la distribution virtuelle.

Le supermarché virtuel devrait se développer dans la capitale sud-coréenne avant de voir le jour sur les quais du métro de Londres.

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