Excite

Un site musical contre le Sida

Des stars américaines comme John Legend ou encore Jay-Z s’associent dans une initiative lancée par le chanteur Bono pour récolter des fonds dans la lutte contre le sida en Afrique.

Depuis lundi, (RED)WIRE, un site de musique en ligne, propose des chansons à télécharger, moyennant un abonnement mensuel de 5 dollars dont la moitié de la somme sera reversée au Fonds mondial contre le sida dont Carla Bruni-Sarkozy est l’ambassadrice. Une fois par semaine, de nouveaux morceaux seront mis en ligne à disposition des abonnés.

«Ce lancement représente une chance incroyable d'écouter et voir des artistes exceptionnels, tout en aidant à sauver des vies», a affirmé Lisa Gurry de MSN, partenaire du projet.

Lancée le jour du 20ème anniversaire de la Journée mondiale du sida, cette initiative musicale a conquis de nombreux artistes qui se sont associés au projet, parmi eux Dixie Chicks, The Killers, Elton John, The Police, Elvis Costello ou encore Sheryl Crow. Au delà de son propre succès musical, la rock star irlandaise de U2 parvient une fois de plus à mobiliser des personnes et des fonds pour des causes qui lui sont chères… Bravo Bono !

Photo: gala.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017