Excite

Un scanner portable pas cher et performant : le Lenco HS-100

Le très compact scanner portable HS-100 de marque Lenco peut numériser vos documents au choix en 300 ou 600 points par pouce (ppp). Par défaut, la numérisation se fait en 300 ppp, ce qui est bien suffisant pour la plupart des usages. Vos photos à retoucher pourront toutefois être scannées un peu plus fin à 600 ppp.

Très épuré, le HS-100 est un bâtonnet de 26 cm de long sur 3 cm de large. Son fonctionnement est des plus simple car il suffit de presser le bouton de mise en route, de placer l'appareil à plat sur une page, une photo ou un texte à numériser et d'appuyer sur le même bouton. Reste ensuite à faire défiler le scanner le long d'une page, pas trop vite, sinon l'appareil signale par un indicateur à Led rouge qu'il n'a pas bien pu saisir le contenu de la page.

Le scanner prend en charge les documents allant jusqu'à 21 cm de largeur et 127 cm de longueur (format A4 maximum). Selon les tests de différentes sources, la numérisation se passe sans un bruit et se montre relativement rapide, au minimum 2 secondes en monochrome et 3 secondes en couleurs basse résolution. Les documents numérisés sont apparemment reproduits fidèlement, tant au niveau des couleurs que du contenu, sans toutefois atteindre le niveau de qualité offert par un classique scanner à plat, surtout pour les photos.

Ce scanner à main est particulièrement compact car il n'a pas de mémoire interne, mais un lecteur de cartes microSD (comme sur un téléphone mobile) où les documents au format image compressé JPEG seront enregistrés, sur la carte mémoire à acheter séparément. Le scanner HS-100 fonctionne de plus sur piles et donc indépendamment d'un ordinateur. Son prix très serré, moins de 80 euros, est aussi un avantage indéniable.

Image via lenco.eu

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020