Excite

Un Russe pense posséder les droits du Smiley

Ce n'est peut-être qu'un clin d'oeil mais le Russe Oleg Teterin pense vraiment posséder les droits du ;-).

Licence

L'homme d'affaire Russe Oleg Teterin a eu le culot de déposer le brevet du Smiley ;-) en espérant faire payer des droits de licence aux entreprises qui voudraient l'utiliser de manière commerciale.

Déjà tombé dans le domaine public, on se demande comment il espère arriver à ses fins. Scott Fahlman, professeur Américain à l’Université de Carnegie Mellon, a utilisé le Smiley pour la première fois il y a 25 ans.

Oleg Teterin, président de l’opérateur mobile Superfone, dit aussi que les Smileys proches du clin d'œil, comme les :-) ou :-D, tomberaient sous le coup de la licence qu'il compte faire payer plusieurs dizaines de milliers de dollars.

La risée de la profession

Oleg Teterin pensait peut-être réaliser un bon coup marketing mais il devient plutôt la risée de la profession dans son propre pays et ailleurs, comme aux Etats-Unis, où il est attendu de pied ferme dans les tribunaux.

Alexander Manis, directeur d’un opérateur mobile et fournisseur d'accès russe, a déclaré à NTV que la prochaine bonne idée dans son pays sera de déposer le brevet des 33 lettres de l’alphabet cyrillique pour que quiconque soit pris à utiliser une des lettres se voit harceler par des droits de licences.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017