Excite

Un roman publié via Twitter !

Pour connaître la fin du roman de Matt Stewart, il faudra être patient car celui-ci a décidé de le publier sur internet, petit morceau par petit morceau via le désormais célèbre site de micro-blogging Twitter.

Et comme les utilisateurs de Twitter le savent bien, un tweett ne peut pas excéder 140 caractères. C'est donc à raison de 20 mots par message que cet auteur américain va publier son ouvrage en ligne.

La publication du roman de Matt Stewart, qui s'intitule "The French Revolution", a débuté hier, le jour de la fête nationale en France. L'histoire raconte comment "une famille de San Francisco invente sa place dans l'histoire".

Le romancier avoue qu'il n'a pas trouvé d'éditeur pour son œuvre et que c'est pour cela qu'il a décidé d'en faire profiter d'éventuels lecteurs par le biais de Twitter. Il explique encore sur son site internet thefrenchrev.com, qu'il réalise ainsi une "expérience sociologique" pour "voir comment le monde réagit à une longue narration racontée en fragments". Il ajoute, à juste titre d'ailleurs : "autant que je sache, je suis la première personne à publier tout un roman sur Twitter".

Matt Stewart estime qu'il lui faudra 3700 tweets pour publier l'intégralité de son roman. Pour les lecteurs plus conventionnels et surtout plus pressés, il reste la possibilité de lire gratuitement "The French Revolution" sur le site Scribd.com ou pour les possesseurs d'un Kindle, de le télécharger pour 1,99 dollar sur Amazon.com.

Photo : thefrenchrev.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017