Excite

Un robot domestique made in France

Développé par une société française (à la probable satisfaction du nouveau ministre de l’Economie Arnaud Montebourg) et présenté lors du CES, Keecker est un hub multimédia conçu pour la maison et capable de transformer de nombreuses surfaces de votre habitation en écran géant. Le robot a été conçu par un ancien cadre de Google. Keecker est un appareil mobile de forme conique mesurant 60 x 40 cm, pesant environ 14 kg et qui se déplace sur des chenilles.

Il s’agit d’un robot d’intérieur conçu pour apporter du contenu audio et visuel où que l’on soit dans les pièces. Il est, par exemple, capable de projeter un film sur le mur du salon, puis de retourner en cuisine pour afficher une recette avant de se diriger tout seul vers la chambre des enfants pour les égailler.

Compatible iOS et Android, ce robot mobile est doté d’un disque dur de 1 To, du Wi-Fi, d’un projecteur, d’une caméra 360 degrés ainsi que de six haut-parleurs et est livré avec une station de rechargement « bien que celui-ci soit en mesure de s’en passer durant plusieurs jours» d’après le constructeur.

Vous pourrez commander au robot de projeter du contenu sur un mur, de passer un appel vidéo, de jouer à des jeux vidéo, et cela, grâce à son projecteur se déplaçant sur un angle de 90° et ses 6 haut-parleurs projetant un son à 360°. Keecker vous permet également de surveiller votre maison à distance et de contrôler le bruit, l’humidité et le C02.

Disponible, fin 2014 et constituant une toute nouvelle plate-forme pour l’interaction de la maison, sachez qu’il vous faudra débourser entre 4000 et 5000 dollars (soit environ entre 2900 et 3600 euros) pour en faire l’acquisition.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017