Excite

Un père chinois embauche des tueurs à gages virtuels pour assassiner l’avatar de son fils

Les faits divers contiennent parfois des meurtres commandités et exécutés par des tueurs à gages. Mais l’un d’entre eux se distingue de manière très surprenante : un père de famille, las de voir son fils jouer à un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs) sans arrêt, a recruté un tueur à gages en ligne pour qu’il élimine tous ses personnages.

Le fils de Mr Feng, Xiao, âgé de 23 ans, jouait depuis l’âge de 17 ans aux jeux vidéo en ligne comme des millions de jeunes Chinois. Et il n’arrivait pas à trouver un métier qui l’intéresse. Mais son père n’était pas résolu à l’envoyer dans les nombreux camps de désintoxication existants en Chine. Au lieu de cela, il a décidé de le dégoûter de son jeu, dont on ignore le nom, en recrutant un autre joueur pour qu’il tue son personnage jusqu’à ce que son fils en ait marre.

Si l’opération a bel et bien ennuyé le jeune homme, il est devenu suspicieux et a mené son enquête, découvrant le pot aux roses. Il s’est ouvert ensuite à son père pour s’expliquer : « Je peux jouer ou ne pas jouer, ça m’est égal. Je ne recherche pas n’importe quel travail, je veux prendre du temps pour trouver celui qui me convient. » Les deux hommes se sont depuis réconciliés même si on ignore s’il joue encore ou s’il a depuis trouvé un travail. Mais cette méthode bien courtoise change des méthodes radicales utilisées en Chine pour réduire les addictions des jeunes joueurs.

L’histoire ne dit pas, en revanche, combien coûte un tueur à gages virtuel. Mais, si vous aussi, vous en avez marre de voir votre enfant, ou conjoint, passer son temps dans un MMORPG, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017