Excite

Un PC trop lent peut vous faire perdre jusqu’à 5 jours par an

Démarrage interminable, plantages à répétition et chargements ralentis. Mises bout à bout les longues minutes passées à attendre que le PC veuille bien faire ce qu’on lui a demandé se transforment en heures et en jour.

Une récente étude du fabricant de matériel informatique SanDisk a calculé combien de temps les ordinateurs vétustes font perdre aux utilisateurs. Intitulée « Digital Downtime Study » et portant sur le temps d’attente devant un ordinateur auprès de 8 000 utilisateurs de PC répartis entre le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Chine, l’Australie et les États-Unis. Et les résultats ont de quoi surprendre.

Les Français par exemple passent un peu moins de 5 jours par an (120 heures) à attendre devant leur écran. Ceci du fait de la lenteur des ordinateurs eux-mêmes, mais aussi des applications et de fichiers lents à charger. Les Italiens patientent 169 heures, les Allemands 156 et les Britanniques 130 heures. Les moins bien lotis selon SanDisk seraient les Américains, avec 177 heures d’attente annuelle. Les ralentissements de PC se rangent à présent parmi les sept principales sources de stress quotidien chez les utilisateurs d’ordinateurs en France.

En plus de plomber la productivité des travailleurs, ces lenteurs ont tendance à dégrader l’atmosphère. Plus d’un Français sur trois affirme que le temps d’arrêt des PC le met de mauvaise humeur. Avec des conséquences parfois sérieuses pour le matériel informatique incriminé. Ainsi, pour soulager leur frustration, 23% des Allemands se déclarent susceptibles de piétiner ou d’exploser contre un mur l’appareil incriminé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017