Excite

Un monde en mutation: l'atlas de Google

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement a lancé un atlas en ligne mettant en lumière les changements environnementaux, une initiative intelligente pour nous faire prendre conscience des graves problèmes affectant notre planète.

Photos: Un monde en perpétuel changement

Mis en place par le Programme des Nations Unies pour l’environnement et Google Earth, cet atlas interactif de notre environnement en mutation est une mine d'informations pour toute personne voulant se renseigner sur l'état de notre planète. Il recense, en effet, tous les changements environnementaux qu'a subis notre planète depuis de nombreuses années.

Le site met ainsi à la disposition de l'internaute des images satellitaires de plusieurs points du globe à différentes époques. Il est possible d'affiner une recherche en sélectionnant par thèmes (climat, zones protégées, déserts, forêts...).

Ainsi, on peut apprendre notamment que les neiges éternelles du Mont Kilimandjaro ne seront peut-être qu'un pâle souvenir en 2030, que la croissance massive de la population de Miami aux États-Unis menace de plus en plus le parc national des Everglades, que le réchauffement climatique est le principal responsable de l'effondrement des glaciers.

Tout ceci nous livre un constat alarmant nous prouvant que notre planète va mal, et qu'il est grand temps de réagir.

Photo: na.unep.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017