Excite

Un MacBook Air de 12 pouces cette année ?

Selon le site chinois WeiPhone, plutôt connu pour sa fiabilité, Appledévelopperait un nouveau MacBook Air. Commercialisée d’ici la fin de l’année, cette nouvelle mouture du MacBook ultra-fin proposerait un écran Retina de 12 pouces.

C’est un utilisateur du site communautaire chinois WeiPhone qui alimente la rumeur. La nouvelle est à prendre avec des pincettes, mais elle bénéficie du crédit de son auteur : il s’agit du même internaute qui avait par le passé dévoilé en avance (et avec exactitude) des informations sur l’un des modèles de MacBook Pro avant sa présentation officielle.

« MacbookproDIY », c’est son pseudo, affirme ainsi qu’Apple prévoit de commercialiser un nouveau MacBook Air de 12 pouces en 2014. Une déclinaison supplémentaire de la gamme Air en somme, tandis que les MacBook Pro de 13 pouces et 15 pouces seraient quant à eux mis à jour d’ici septembre 2014 selon l’internaute chinois. En revanche, il estime que la « montre Apple […] est encore au stade de prototype, donc son annonce ne se fera pas bientôt».

D’après l’utilisateur du forum chinois, le MacBook Air 12 pouces disposerait d’un écran Retina haute définition, et également d’un nouveau trackpad entièrement tactile. Un système dépourvu de son « clic » mécanique qui pourrait également équiper la gamme Pro dans l’avenir.

Enfin, le nouveau portable ultrafin de la pomme pourrait fonctionner sans ventilateur. Une évolution rendue possible grâce à un nouveau modèle de processeur Intel émettant très peu de chaleur. On parle plus précisément d’un Intel Core i5 à double cœurs, cadencé à 1,6 ou 2 GHz de génération Haswell. Le MacBook Air 12 pouces serait donc extrêmement silencieux, tout en affichant des performances très honorables.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017