Excite

Un Kinect sous Windows?

La firme Microsoft a fait fureur avec le Kinect sur sa console Xbox 360, un module qui permet la reconnaissance gestuelle et vocale des joueurs.

Après le succès sur la console de salon Xbox, en permettant à toute la famille de s'amuser sans devoir utiliser une manette de jeu, juste en se déplaçant, le module a, très rapidement, été détourné de sa fonction initiale. En effet il dispose d'une connectique USB qui lui permet d'être facilement utilisable sur un ordinateur après quelques bricolages.

Un module à l'utilisation détournée

On retrouve sur le net de nombreux exemples de ces détournements, comme par exemple l'utilisation du système d'exploitation Windows par des gestes, le pilotage de robots, et comble du piratage une application est disponible sur l'App Store pour l'utiliser avec un Mac.

Si l'on croit le site WinRumors, Microsoft s'apprêterait à dévoiler le SDK pour Software Developpement Kit, un logiciel qui permettrait le développement d'application pour le Kinect ainsi que des pilotes pour l'utilisation de ce dernier sous Windows. Ceci permettrait aux entreprises de proposer des applications pour les ordinateurs personnels avec le Kinect. Une autre information semble confirmer le travail de Microsoft dans le domaine de la reconnaissance gestuelle, est le rachat de la compagnie Canesta qui est spécialisée dans les liaisons homme-machine.

Une reconnaissance gestuelle sous Windows 8

Il semble aussi que Windows 8 devrait intégrer une reconnaissance gestuelle, ceci pourrait permettre à l'avenir de créer de nouvelles fonctionnalités aux ordinateurs.

Photo: James Pfaff (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017