Excite

Un iPhone lui éclate à la figure

En Provence, un jeune homme a été blessé à l’œil après l’explosion de son iPhone. Il affirmerait que le téléphone lui a éclaté au visage. Vendu à plus d’1,3 million d’exemplaires en France, le produit n’est pas le premier de la gamme à subir pareille avarie.

L’écran fut craquelé de part en part, comme consumé de l’intérieur. L’appareil acheté il y a deux mois, est complètement hors d’usage ! Vendredi dernier, il explose dans les mains d’un jeune homme, Romain Kolega. "Le portable a commencé a craqueler, des petits morceaux de verre ont été projetés dans mon œil gauche".

En posant, l’appareil sur du granit à l’horizontal, "on voyait très bien des bouts de verre partir, sauter à cette hauteur, comme de vraies petites flèches". Les blessures sont sans gravité mais la mère de Romain Kolega a contacté le service client d’Apple.

Au bout du fil : "ça n’existe pas"

Marie-Dominique a beau expliquer ce qui s’est passé. Mais c’est l’incrédulité au bout du fil. "Ce n’est pas possible, ça n’existe pas" raconte-t-elle. Le service client ne souhaite pas répondre tout comme la marque interrogée à ce sujet.

Pourtant ce n’est pas la première affaire de ce genre. Déjà en Grande-Bretagne, la polémique fut similaire. Une fillette de 11 ans a vu son iPod touch exploser. Pis, aux États-Unis se seraient des dizaines de brûlures liées à l’incendie de ce baladeur.

Photo : lepoint.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017