Excite

Un être humain sur cinq utilise un réseau social

Environ un habitant sur cinq dans le monde, soit près de 1,61 milliard de personnes, a utilisé un réseau social (Facebook au premier titre) au moins une fois par mois cette année. C'est 14% de plus que l'année précédente, indique l'institut d’opinion eMarketer.

A ce rythme, les utilisateurs de réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Instagram, Reddit, ou Tumblr, pourraient représenter 2,33 milliards de personnes d'ici 2017, indique eMarketer dans une étude.

Les utilisateurs des réseaux sociaux sont particulièrement nombreux dans les pays du nord de l'Europe. Le premier rang est occupé par les Pays-Bas (63,5% des habitants), suivis par la Norvège (63,3%), et la Suède (56,4%), puis la Corée du Sud (54,4%), le Danemark (53,3%), les Etats-Unis (51,7%) et la Finlande (51,3%).

Ces utilisateurs restent majoritaires au Canada (51,2%), et au Royaume-Uni (50,2%), selon cette étude, qui s'est basée sur des données publiées par des instituts de recherche ou des agences gouvernementales de chaque pays.

La plus forte croissance a été observée en Inde (37,4%) alors que ce pays compte seulement 7,7% d'utilisateurs de réseaux sociaux. En Indonésie, le nombre d'utilisateurs a grimpé de 28,7% et au Mexique de 21,1%.

Ces trois pays figurent parmi les zones à forte croissance visées par Facebook, qui compte le plus grand nombre d'utilisateurs (plus d'un milliard), selon ses propres chiffres.

Les Etats-Unis restent le pays qui compte le plus grand nombre d'utilisateurs Facebook, soit 146,8 millions, une place que devrait bientôt leur ravir l'Inde, compte tenu de la croissance du nombre de ses utilisateurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017