Excite

Un Doodle gay-friendly pour célébrer Sotchi

  • Google.fr

Le feu vert des Jeux Olympiques de Sotchi sera donné dans la journée. Sans vouloir gâcher la fête, Google a tenu à célébrer l’évènement tout en rappelant à la Russie de quel côté il se plaçait : du côté des gay-friendly. Grâce à un Doodle bien envoyé...

Les dernières déclarations des représentants politiques ne vont pas dans le sens de l’ouverture à la communauté homosexuelle, bien au contraire. Alors que les associations de défense des droits de l’homme dénonçaient la recrudescence inquiétante des actes homophobes en Russie et les lois anti-gays mises en place par Vladimir Poutine, un certain nombre de représentants politiques russes ont enfoncé le clou ces derniers jours.

Rappelons notamment que le maire de Sotchi avait publiquement affirmé qu’il n’y avait pas de gays dans sa ville et que Vladimir Poutine lui même avaient recommandé aux journalistes, athlètes, touristes potentiellement homosexuels de « laisser nos enfants tranquilles ».

Le célèbre moteur de recherche de Montain View s’est donc fendu d’un joli Doodle arc-en-ciel, couleurs de la communauté gay, associé à un extrait de la Charte olympique pour rappeler l’esprit du sport : "La pratique du sport est un droit de l'homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d'aucune sorte et dans l'esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l'esprit d'amitié, de solidarité et de fair-play".

Les clics sur le Doodle renvoient à des liens consacrés à la charte olympique.

REGARDEZ TOUS LES DOODLE DE GOOGLE !

On murmure que pour apaiser les tensions, le groupe lesbien t.A.T.u aurait été invité à la cérémonie d’ouverture de XXIIes JO d’hiver.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017