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Un chiffre d'affaires record pour Call of Duty

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Le jeu vidéo Call of Duty, dont une nouvelle version est commercialisée depuis début novembre, a dépassé les 10 milliards de dollars (8 milliards d’euros) de chiffre d'affaires depuis la sortie du premier opus il y a onze ans. Plus de 100 millions d'unités ont été vendues au total. L'éditeur Activision Publishing a également fait savoir que le lancement de Call of Duty: advanced warfare avait surpassé les débuts des autres jeux, mais également films, livres et albums sortis cette année.

Depuis la commercialisation du premier Call of Duty en 2003, la série a généré davantage que les recettes des sagas du cinéma comme Hunger Games et Transformers, selon Bobby Kotick, patron de la maison mère Activision Blizzard. Le volet «Advanced warfare est le lancement le plus important au monde du divertissement en 2014 en termes de recettes, dépassant tous les films, albums et livres lancés cette année», a-t-il ajouté dans un communiqué.

De son côté, le patron d'Activision Publishing Eric Hirshberg a confirmé que cet opus était la meilleure vente de jeux vidéo de 2014 sans pour autant divulguer le nombre d'exemplaires déjà vendus. Cette nouvelle version propose un face-à-face entre les fameux soldats du futur et un machiavélique mercenaire incarné par l'acteur Kevin Spacey.

Les studios Sledgehammer ont modifié la mécanique du jeu en dotant les soldats de «combinaisons d'exosquelettes» qui leur donnent des superpouvoirs. Les mouvements et expressions de M. Spacey ont été saisis grâce à un processus spécial créant une version virtuelle réaliste du comédien qui incarne Jonathan Irons, un méchant mercenaire qui veut diriger le monde de 2054. Le nouvel épisode est vendu 49 euros l'unité, avec des versions spéciales pour les dernières consoles de Sony et Microsoft ou les ordinateurs fonctionnant avec le logiciel Windows.

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