Excite

Un chargeur mobile universel dès 2010

Avec l’Europe, tout tend à s’harmoniser, la monnaie, les diplômes scolaires et même les chargeurs de téléphone portable : c’est ce que vient d’indiquer le commissaire européen Gunther Verheugen.

Un chargeur universel pour 2010

Dès 2010, la Commission européenne prévoit une harmonisation des chargeurs de téléphones mobiles : une grande partie des fabricants mondiaux de portables se sont mis d'accord pour doter leurs futurs appareils d'un port micro-USB compatible avec ce nouveau chargeur universel. Parmi les signataires de cet accord on retrouve les principaux groupes dominant le marché à savoir Apple, Nokia, Motorola, Sony Ericsson, ou encore LG.

Une harmonisation pratique et écologique

Une bonne nouvelle pour tous les accrocs du téléphone portable qui trouveront plus facilement de quoi recharger leur appareil ! Une bonne nouvelle également pour l’environnement car selon Günter Verheugen, responsable de la politique des entreprises et de la politique industrielle, cette réforme «entraînera une réduction importante des déchets électroniques, puisqu'il ne faudra plus jeter son ancien chargeur lors de l'achat d'un nouveau téléphone.

Premier test avec les smartphones

Pour lancer l’opération et donner un temps d’adaptation et d’appréciation aux utilisateurs de téléphones mobiles, les chargeurs universels ne seront utilisables qu’avec les smartphones. A l’avenir, il est prévu que les combinés téléphoniques et les chargeurs puissent être vendus séparément.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017