Excite

La nouvelle version 12.04 d'Ubuntu : les nouveautés

La nouvelle version d'Ubuntu, estampillée 12.04 est sortie en avril dernier. Cette version, appelée "The precise Pangolin" apporte un certain nombre de nouveautés et sera la seizième version d'Ubuntu ainsi que la quatrième LTS (Version maintenue à long terme). Sa durée de maintenance sera étendue à 5 ans contrairement aux anciennes versions d'Ubuntu.

Ubuntu est la distribution Linux qui est la plus téléchargée sur l'Internet. Elle est, depuis le début des années 2000, un moyen simple de changer son système d'exploitation. Un wiki, maintenu à jour et complet, permet d'aider les débutants pour la première installation.

Ubuntu 12.04 est sorti en avril 2012, cette version LTS apporte un assez grand nombre de nouveautés pour les utilisateurs de cette distribution Linux.

Unity passe à la version 5, cette interface, nouvelle dans le monde Linux, est adaptée pour les netbooks. Elle a récemment été adaptée pour les stations de travail. Ainsi, la barre latérale propose désormais des raccourcis permettant d'ouvrir une loupe par exemple. L'arrière-plan de cette barre s'adapte en fonction de la couleur de l'arrière-plan de votre bureau ou de la fenêtre placée sous cette dernière.

L'affichage tête haute (HUD) intégré dans cette version permet de parcourir les options d'un logiciel par le clavier plutôt que par la souris en passant par les menus. Cette option est très pratique si vous utilisez des logiciels où de nombreuses commandes sont dans les menus supérieurs.

Enfin, les logiciels intégrés par défaut dans Ubuntu ont été mis à jour, en particulier pour Rhytmbox qui est devenu le lecteur de musique par défaut lors de la première installation du système d'exploitation.

Un système d'exploitation qui grandit

Les versions d'Ubuntu sont espacées à chaque fois d'une année et un correctif majeur est disponible tous les 6 mois. Chaque année, une nouvelle version d'Ubuntu est disponible et permet aux utilisateurs d'avoir un système régulièrement mis à jour. Ubuntu permet ainsi d'avoir un deuxième système d'exploitation complet sur son ordinateur en cohabitation avec le système d'exploitation de Microsoft : Windows.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017