Excite

Présentation de Twitter, un réseau social qui a la côte

Comme Facebook, le réseau social Twitter est un service gratuit qui est utilisé par des millions d'internautes. Il permet à ses membres de poster des messages cours, de 140 caractères maximum. Contrairement à Facebook, il n'est pas possible de commenter les différents messages postés. Voici quelques informations pour comprendre l'utilité de Twitter et pour savoir comment l'utiliser.

Quelle est l'intérêt de Twitter ?

Le réseau social Twitter permet à ses membres d’être en contact avec des personnes du monde entier et de publier différentes sortes de messages (humeurs, avis sur l'actualité, blagues, etc.). Le service est entièrement gratuit. Les membres peuvent se "suivre" entre eux afin de partager leurs actualités. Cela peut aussi permettre des rencontres entre des personnes qui partagent les mêmes intérêts.

Depuis sa création, en Mars 2006, Twitter a conquis de nombreuses célébrités dans le monde entier. En effet, de nombreuses personnalités communiquent uniquement sur ce réseau social et affichent leurs actualités professionnelles et personnelles.

Comment utiliser Twitter ?

Sur Twitter, l'inscription est possible en seulement deux minutes. Après avoir choisi un pseudo, il est conseillé de le communiquer à son entourage afin de créer son propre réseau d'amis. Ensuite, il sera possible d'avoir accès aux publications de toutes ces personnes. Pour interagir publiquement avec un autre internaute, il suffit de cliquer sur le bouton "reply" ou de précéder le pseudo de la personne par un "@".

Sur Twitter, le langage atypique peut dérouter les membres dans les premiers instants. Par exemple, il faut avoir que les personnes qui suivent vos publications sont appelées les "followers" et les publications des personnes que vous suivez sont appelées "followings". Le "timeline" est l'endroit où toutes les publications des membres de votre réseau sont visibles. Un "tweet" est une publication.

Twitter est uniquement accessible par Internet mais possède un interface adapté pour les téléphones mobiles.

Facebook et Twitter sont des sites très surveillés

De nombreux procès, ces dernières années, ont pour origine les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Par conséquent, il est recommandé d'être très prudent, de toujours rester courtois et de ne pas importuner d'autres personnes. Les réseaux sociaux sont très surveillés par les autorités et le moindre dérapage peut entraîner des poursuites judiciaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017