Excite

Twitter passe la barre des 3 millions d’utilisateurs en France et du million d’application

Selon une étude de Semiocast, une société parisienne spécialisée dans les études du web social, publie régulièrement des chiffres sur Twitter, l’oiseau du net totaliserait 3,3 millions d’utilisateurs pour le mois de juin, soit 900.000 de plus qu’en mars dernier.

Depuis sa création en 2006, Twitter a connu une progression particulièrement fulgurante puisqu’il atteint aujourd’hui les 263 millions d’utilisateurs dans le monde. La part de la France, même si elle augmente plus vite, reste pourtant anecdotique avec quelques 1,2% du nombre des inscrits. Elle est donc loin derrière des pays comme les États-Unis, le Brésil, le Japon ou encore le Royaume-Uni. A noter toutefois le record a été établi au mois de mai avec un total de 370.000 nouveaux comptes.

Un autre chiffre en forte hausse est celui des applications pour Twitter qui est passé de 150.000 en juillet 2010 à un million, soit une nouvelle application mise en ligne toutes les 1,5 secondes. Conçues par quelques 750.000 développeurs, une grande part d’entre elles proposent des statistiques, la curation (le tri et la transmission d’informations pertinentes) et la publication. L’une des plus populaires est celle de … Semiocast, qui établit un baromètre mensuel sur la popularité des hommes politiques en France. Selon la dernière édition, c’est DSK qui serait en tête en France avec 63.100 tweets.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019