Excite

Twitter: la nouvelle star du web

Les applications du web poussent comme des champignons, des sites de rencontres, aux sites communautaires, en passant par les radios en ligne. La toile est envahie chaque jour par de nouvelles applications.

Un nouveau phénomène vient s’ajouter à la liste grandiose qui ne cesse de s’agrandir. Il s’agit d’un site de micro-blogging, baptisé Twitter. Ce site est devenu en l’espace de quelques mois un véritable phénomène médiatique sur le net.

Twitter, qui signifie "gazouillis" en anglais, consiste à répondre en ligne à une question des plus simple : "what are you doing?", "que faites-vous?", et l’internaute dispose de 140 caractères pour poster son message à qui veut bien le recevoir. Chaque membre a donc la possibilité de créer un réseau d’ami dont il veut suivre les publications.

Le site de micro-blogging est en pleine expansion. Il enregistre chaque jour entre 5.000 et 10.000 nouvelles adhésions et la plupart de ses membres se sont inscrits sur le site cette année, indique une étude publiée mardi 22 décembre.

Séduit par l’apogée du succès qu’est en train de connaître le nouveau site de micro-blogging, Facebook aurait même proposé 500 millions de dollars pour le racheter. Offre fermement déclinée par Twitter.

A se demander si Twitter ne serait pas entrain de voler la vedette à Facebook ?

Photo : twitter.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017