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Twitter désormais plus sévère avec les propos violents et haineux

Twitter va prendre des mesures pour endiguer «les comportements violents et les propos haineux». Selon les nouvelles règles, les utilisateurs ne doivent notamment pas faire l'apologie du terrorisme. Cette décision intervient après des critiques émanant de plusieurs pays, dont les Etats-Unis, à l'encontre des réseaux sociaux et du rôle qu'ils ont pu jouer lors des récents attentats meurtriers de Paris, de Bruxelles et de San Bernardino, en Californie.

«Protéger les gens face aux insultes et au harcèlement est quelque chose de vital pour qu'ils puissent s'exprimer librement sur Twitter», a ainsi déclaré Megan Cristina, responsable de la sécurité en ligne de Twitter. «Nous poursuivons nos efforts pour combattre les abus et mettons à jour les règles de Twitter pour expliciter clairement ce que nous considérons être des comportements violents et des propos haineux», a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Les nouvelles règles de Twitter expliquent que les utilisateurs «ne doivent pas proférer de menaces ni inciter quiconque à la violence, ce qui inclut les menaces terroristes et l'apologie du terrorisme», et qu'ils ne doivent pas se livrer «au harcèlement d'autres personnes, ni inciter à le faire». Il est également précisé que les internautes «ne doivent pas directement attaquer ni menacer d'autres personnes, ni inciter à la violence envers elles sur la base des critères suivants: race, origine ethnique, nationalité, orientation sexuelle, sexe, identité sexuelle, appartenance religieuse, âge, handicap ou maladie».

Par ailleurs, Twitter espère augmenter ses revenus en ayant davantage de publicité puisque le réseau social va désormais faire apparaître de la publicité lorsque les internautes consultent un tweet. Concrètement des messages sponsorisés par des annonceurs apparaîtront instantanément lorsqu'un internaute consultera un tweet apparu dans la liste des résultats d'une recherche dans Google. Il ne sera donc pas nécessaire d'être connecté au réseau social pour voir arriver un message publicitaire lorsqu'on lira un tweet. Le réseau social espère ainsi gagner de l'argent grâce aux millions d'internautes qui consultent chaque jour des tweets sans forcément être des utilisateurs ou sans se connecter.

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