Excite

TV 3D : LCD ou plasma ?

La TV 3D est devenue le produit vedette du rayon High Tech dans les magasins spécialisés. Malgré des prix encore peu abordables, les consommateurs achètent en masse ce type de télévisions qui permet de visionner les images en trois dimensions. Il existe en ce moment deux types de TV 3D : plasma et LCD, et chacun présente des avantages et des inconvénients.

Une TV 3D plasma offre un meilleur affichage des noirs, et sa palette de couleurs est plus étendue. En outre, les effets 3D sont plus naturels sur un écran plasma, et l’angle de vue est plus large que celui d’un écran LCD. Pour ce qui est des inconvénients, une TV 3D de ce type a une durée de vie relativement faible, comparé à un modèle à écran LCD. Son prix est également plus élevé.

La TV 3D LCD offre, elle aussi, des avantages et des inconvénients. Au niveau des atouts, une tv 3D à cristaux liquides est beaucoup plus économique qu’un modèle plasma, car elle consomme peu d’électricité. Ensuite, les écrans LCD affichent une image plus lumineuse, et plus claire, et leur durée de vie est supérieure à celle d’une TV 3D plasma. Par contre, l’image affichée par leur écran est moins réelle, et peut être brouillée sur des scènes d’action.

Le choix semble donc délicat, mais vous pouvez opter pour l’un ou l’autre type de TV 3D selon votre budget et vos attentes en matière de qualité de l’image.

Photo : LGEPR (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017