Excite

Tutoriel pour changer le code pin de l'iPhone

Pour changer le code PIN de l’iPhone, il suffit de suivre quelques manipulations. Ces dernières ne sont pas très difficiles et le changement est à la hauteur de tous les utilisateurs du Smartphone d’Apple. Il faut toutefois être vigilant, car, lorsque le code est erroné à plusieurs reprises, votre téléphone portable sera bloqué.

La méthode pour changer le code PIN de l’iPhone est identique pour les modèles commercialisés par Apple. Vous devez vous rendre dans les paramètres de l’appareil puisqu’une rubrique dédiée à cet effet est proposée. Au départ, le code PIN de votre téléphone portable est celui de l'usine « 0000 », mais il est recommandé de le modifier. En effet, cette suite de chiffres vous permet d’accéder à l’iPhone après l’avoir allumé.

Sans le code PIN, l’utilisateur ne pourra pas surfer sur Internet, appeler un contact ou envoyez un message. Pour tous les Smartphones de la Pomme, vous avez dans l’écran de veille l’icône « Réglages ».Vous devez ensuite trouver la catégorie « Téléphone » en faisant défiler les icônes à l’aide de votre doigt.

À ce stade du tutoriel, l’utilisateur obtient plusieurs rubriques liées à l’appel comme le « signal d’appel », « le renvoi d’appel » ou encore « PIN carte SIM ». Il suffit de cliquer sur cette dernière rubrique et d’activer le bouton prévu à cet effet (le petit 1).

L’iPhone vous propose de « Modifier le code PIN » et à ce stade la vigilance est de mise. Vous devez renseigner les informations demandées :

  • Code secret actuel
  • Nouveau code secret
  • Confirmation

La dernière étape consiste à appuyer sur le bouton « Ok » qui se trouve en haut de l’écran à droite.

Utiliser le code Puk

Changer le code PIN de l’iPhone est une manipulation très simple. Toutefois, si vous oubliez votre code, le Smartphone se bloquera après trois tentatives. Vous devrez donc utiliser le code PUK qui se trouve sur la carte SIM qui a été livrée par votre opérateur avec votre abonnement ou votre carte prépayée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017