Excite

Tumblr : mais qui est ce jeune qui joue dans la cours des grands ?

Tumblr est une plateforme de microblogging gratuite qui permet de poster textes, photos, vidéos, liens et sons. Elle a été créée en 2007. Il est possible de partager la publication d'un autre membre sur son tumblelog propre. Tumblr est plébiscité par une population jeune laquelle, avec son smartphone, peut poster directement sur Tumblr et sur les autres réseaux sociaux.

Il est très facile de créer son compte Tumblr. Il suffit d'une adresse mail, d'un mot de passe et d'un nom d'utilisateur. Les thèmes intéressés doivent être choisis et ainsi cela permet d'être mis en relation avec d'autres personnes qui utilisent Tumblr. Celles-ci, par contre, ne sont pas obligées de s'abonner au blog créé. Par la suite, en faisant des recherches par blogs et par thèmes, cela permet d'enrichir les contenus partagés. La recherche peut se faire par la fonction Explore ou par les tags. Niveau mise en page, des thèmes sont déjà proposés (payants ou gratuits), la mise en forme et le graphisme sont personnalisables.

En ayant un blog Tumblr, les articles des autres abonnés peuvent être aimés, commentés. Il est également possible de poser une question ou de soumettre un article.

Dix photos peuvent être publiées sous un seul article, pouvant être programmé avant publication. Les tags, permettant de retrouver l'article sur le Net, doivent être bien définis pour le référencement. La mise en forme des textes est minimaliste.

Avec son compte Tumblr, les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter peuvent être rajoutés, facilitant ainsi les publications, ou des applications comme Instagram, Wordpress.

Avec un seul compte, plusieurs blogs peuvent être créés.

De nombreuses marques ont choisi cette plateforme gratuite pour faire la promotion de leurs nouveautés et ainsi être bien positionnées niveau marketing.

Tumblr racheté par Yahoo

Tumblr a été racheté par Yahoo pour 855 millions d'Euros. Yahoo est donc une entreprise en pleine expansion et qui ne va pas s'arrêter là, même si le français Dailymotion lui a été refusé. Qu'est-ce que cela va changer pour Tumblr ? La plateforme va-t-elle devenir à terme payante, surtout pour les marques ? A suivre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017