Excite

Tubebox, le logiciel qui transforme les vidéos en MP3

  • Tubebox Site officiel

Dans Tubebox il y a box mais il y a aussi et surtout Tube. Le nom de ce logiciel libre nous en dit déjà beaucoup : il permet en effet de télécharger puis de convertir en Mp3 toutes les vidéos disponibles sur Youtube.

Vous pourrez rechercher directement de l'interface les vidéos qui vous intéressent grâce à un champ de recherche par mots-clés. Le logiciel permet donc de prospecter en toute autonomie, sans devoir lancer son navigateur Web.

Les vidéos correspondantes sont ensuite affichées avec les informations de base : durée, provenance et vote des internautes. Vous avez la possibilité de les prévisualiser afin de vous assurer de la qualité des vidéos avant leur téléchargement.

La suite est simple : vous sélectionnez et le download est parti ! Les vidéos s'installeront gentiment sur votre disque dur au format MPEG, 3GP, MP4, FLV et MP3. Vous l'avez compris, Tubebox permet de se créer des pistes audio à partir de fichiers vidéo. Vous téléchargez les vidéos par paquet en un seul clic. Cette fonction représente un atout considérable. Cela évite de perdre du temps à télécharger les vidéos une à une et cela permet de récupérer tous les morceaux d'un seul artiste par exemple ou d'un album choisi.

Dans le détail, Tubebox est compatible avec le système opératif Windows et ne recherche pas seulement dans youtube mais également sur les plateformes d'hébergement telles que vidéo Vimeo, Metacafe, Funny, DailyMotion et jeuxvideo.com.

Il existe une version simplifiée du logiciel si la fonction de convertisseur en MP3 ne vous est pas utile.

Et à la question que tout le monde se pose -cette pratique est-elle réellement légale ?- Tubebox répond "L’utilisation de Tubebox est légale dans la mesure où Tubebox a accès à des fichiers audio et vidéo libres de droit sur des plateformes vidéo et où les utilisateurs particuliers n’utilisent pas les contenus téléchargés à des fins commerciales. " Have fun !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017