Excite

Trucs et astuces pour être incollable au Ruzzle

Le Ruzzle est un jeu de réflexions qui consiste à trouver les meilleures combinaisons possibles des lettres, et ce, dans le plus grand nombre. Disponible pour iPhone et Android, cette application mobile connait beaucoup de succès actuellement, au point de se trouver parmi les 10 jeux de mots les plus utilisés dans le monde. Comme tous les jeux, il existe un grand nombre de trucs et astuces pour gagner au Ruzzle. En voici quelques-uns.

Les lettres bonus

Dans le jeu Ruzzle, il y a des caractères spéciaux qui peuvent vous donner plus de points si vous les utilisez pour composer des mots. Ces lettres bonus sont marqués par des cercles avec mention DL, TL, DW et TW. Essayez de composer le maximum de mots en utilisant ces lettres.

Les Monosyllabes

N’importe quel mot vous permet de gagner des points dans le jeu Ruzzle. Même les articles comptent aussi. Misez donc sur les articles simples (la, le, etc.), les prépositions (de, du, par, etc.) et les pronoms (ma, ta, sa, notre, etc.). Ils sont tous valides pour vous faire gagner des points.

Les différentes manches

Savoir gérer les différentes manches fait partie des meilleurs trucs et astuces pour gagner au Ruzzle. Souvenez-vous que pendant les deux premiers tours de la partie, la présence de lettre bonus est limité, donc il est préférable de miser sur la quantité et essayer de composer le plus grand nombre de mots possible, même s'ils sont courts. Une fois arrivée au troisième tour, vous pouvez faire de longs mots en utilisant les lettres bonus.

Jouer sur les variantes des mots

Si vous avez trouvé le mot poêle par exemple, vous pouvez aussi mettre ses variantes comme poêles, poêlées, etc. De la même manière, c’est souvent un pari gagnant de jouer sur la conjugaison des verbes.

Dernier conseil : observez vos adversaires

Comme le célèbre stratège Sun Tzu disait sans son ouvrage intitulé « l’art de la guerre », « connais l’ennemi et connais-toi toi-même et tu seras invincible ». Cette tactique fait aussi partie des trucs et astuces pour gagner au Ruzzle. Donc, à la fin de la partie, ne vous empressez pas d’appuyer sur le bouton « terminer ». Regardez plutôt le score de votre adversaire et les mots qu’il a composés. Cela peut vous être utile la prochaine fois parce que beaucoup de mots se répètent entre les différentes parties. Regardez l’onglet « tous les mots » pour trouver ceux que vous auriez pu trouver et soyez plus réactif à la prochaine partie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017