Excite

Comment bien se servir du trousseau d'accès Mac ?

L'utilitaire Trousseaux d'accès de Mac regorge d'astuces faites pour simplifier la vie de ses utilisateurs, mais beaucoup de personnes ne les connaissent pas vraiment. Pourtant, il facilite le quotidien en permettant notamment de mémoriser de nombreux mots de passe. Voici quelques exemples de fonctionnalités proposées par le trousseau d'accès Mac.

  • Ne mémoriser qu'un seul mot de passe

Les utilisateurs d'ordinateur sont très nombreux à employer plusieurs mots de passe différents afin de s'offrir une sécurité plus rassurante, ce qui peut parfois entraîner une fâcheuse tendance à les oublier. Mais le trousseau d'accès Mac permet de stocker l'intégralité de ses mots de passe, et il ne suffit plus que de connaître le mot de passe unique qui permet d'y accéder. Fréquemment, Mac OSX demande à l'utilisateur s'il souhaite que son mot de passe soit mémorisé dans le trousseau d'accès. Si l'utilisateur répond « oui », le mot de passe est automatiquement enregistré. Ainsi, il n'est plus nécessaire de taper le mot de passe à chaque connexion.

Bien connaître les raccourcis clavier Mac

  • Stocker des informations privées

On peut aussi y stocker une pléthore d'informations confidentielles, comme des codes PIN, des notes d'accès etc. Pour cela, il suffit de sélectionner l'application « Trousseaux d'accès », puis de passer par le menu Fichier > Nouvel élément de mot de passe/Nouvel élément de mot de passe. Tout s'organise ensuite en différentes catégories claires et distinctes qui permettent facilement de retrouver les mots de passe nécessaires pour se connecter à un réseau WiFi, à un compte mail et à ses notes confidentielles.

En plus du trousseau d'accès Mac, plusieurs applications permettent de retrouver ses mots de passe. Par exemple, le navigateur Firefox comporte son propre trousseau : il suffit d'aller dans le menu Firefox > préférences > Sécurité > mots de passe enregistrés pour retrouver tous les mots de passes sauvegardés sur demande de l'utilisateur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017