Excite

Comment transformer PDF en Word simplement et rapidement ?

Si on peut désormais facilement créer tout type de documents à l’aide de son ordinateur, on se doit également de penser à l’exploitation qui sera faite de ces derniers. Cette interrogation amène dans bien des cas à s’interroger sur la compatibilité pouvant exister entre certains logiciels. Ainsi comment transformer PDF en Word ou inversement doit être une question préalable à la création de ce document.

Les programmes permettant la création de documents de toute sorte sont nombreux. Du tableur au traitement de texte, ces logiciels doivent permettre de produire des documents qui pourront être partagés avec d’autres utilisateurs. Or cette comptabilité n’est ni automatique ni universelle.

Un des traitements de texte les plus utilisés reste le logiciel conçu et développé par Microsoft : Word. Inclus à la suite Microsoft Office, ce traitement de texte fait figure de leader incontesté en la matière et les programmes similaires proposent dans la quasi-totalité des cas des enregistrements compatibles avec Word.

D’autre part, la société Adobe a créé également un format particulier de document, le PDF pour Portable Document Format. Ces documents permettent l’enregistrement de texte bien sûr, mais également de vidéos, d’images,de graphiques. Pour pouvoir exploiter ces documents, il faut disposer d’un programme capable de les lire.

La question de transformer PDF en Word se pose donc afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir accéder à ces documents enregistrés sous ce format particulier. Pour répondre à ces attentes, il est à noter que la version 2013 de la suite Office de Microsoft donne cette possibilité. Le programme Word est ainsi en mesure de convertir un programme PDF afin depouvoir l’afficher puis l’enregistrer au format Word.

Pour les versions antérieures du traitement de texte de Microsoft ou pour les documents PDF non pris en charge par Word, il existe denombreux logiciels permettant cette conversion.

Pouvoir lire et exploiter les documents en toute simplicité

Pour répondre aux nombreuses demandes des utilisateurs,Microsoft a tenu compte des attentes visant à transformer PDF en Word. Depuis la version 2013 de sa suite bureautique, Microsoft offre désormais cette possibilité pour la plus grande partie des documents enregistrés au format PDF.Des logiciels donnent la possibilité d'une telle conversion pour toutes les versions antérieures de Word.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017