Excite

Transfert et téléchargement gratuit de cartes GPS

Régulièrement les cartes d'un GPS doivent être mises à jour afin que les dernières modifications apportées sur le réseau routier puissent être incorporées au GPS. Le téléchargement d'une carte GPS peut se réaliser dans plusieurs cadres dont celui proposé par le fournisseur de l'appareil lui-même et quelques sites de téléchargement gratuit.

Télécharger gratuitement une carte GPS est rendu possible par les nombreuses propositions de sites Internet, totalement légaux. Cette action permet d'apporter les changements relatifs au réseau routier, y compris le positionnement de nouveaux radars fixes.

Il existe également des possibilités de transfert de carte GPS. Si la manoeuvre concrète sur l'appareil demande une certaine aisance informatique, le principe de base est assez simple. Il s'agit de pouvoir mettre à jour les cartes de son GPS grâce à des cartes réalisées soi-même ou téléchargées depuis des sites de fournisseurs officiels de cartes tels que mapcenter et openstreetmap.

Le but premier de ces différents sites est de permettre aux internautes une mise à jour totalement gratuite d'un GPS. En ce sens quelques conseils et astuces de base sont toujours utiles, vous en retrouverez sur nos pages dédiées au GPS en tout genre.

Photo: Titlap (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017