Excite

Tout savoir sur l'ordi portable : la marque apple

L'histoire d'Apple : un constructeur d'ordinateur personnel qui s'est diversifié dans la high tech

Apple est né en 1976 dans la désormais célèbre ville de Cupertino en Californie. Le nom de cette entreprise est indissociable de son créateur, le charismatique Steve Jobs.

Avec les Apple 1 et 2, cette entreprise fut l'une des premières à proposer des ordinateurs portables à destination des particuliers. Depuis la fin des années 90, Apple s'est relancé en commercialisant l'Imac (ordinateur de bureau), le MacBook (ordinateur portable), le Mac Pro (station de travail), le Mac mini (un PC très compact).

Plus récemment, Apple a lancé l'Ipad, une des premières tablettes tactiles sur le marché. A la frontière entre un lecteur multimédia personnel et un ordinateur, l'Ipad, qui ne dispose pas de clavier (sauf à en ajouter un en option) est destiné en priorité au surf sur internet, à la lecture d'ebooks et à la consultation de fichiers video et audio.

Mais, outre l' ordi portable, Apple commercialise désormais d'autres produits technologiques

Les produits nomades

Avec l'Ipod, apple a signé l'un des plus grands succès commerciaux en matière de lecteur multimédia. La réussite, insolente, de l'iphone en fait le leader incontesté des fabricants de smartphones.

Apple n'est désormais plus uniquement un concepteur de PC mais bel et bien un spécialiste des produits technologiques à destination de tous les publics.

Les raisons de ce succès

Apple a conçu des produits très fiables, simple d'utilisation et disposant, comme l'illustre ses ordinateurs portables, de systèmes d'exploitation très stables.

Mais, au delà de la politique marketing, Apple doit également son succès au design inégalé de ses productions.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017