Excite

Tout pour l'ordi : Apple portable

Les raisons du succès des produits développés par Apple

Si la production de la firme californienne se vend si bien, cela est du, à la fois, à une politique marketing hors pair et au véritable "ecosytème" technologique développé par les ingénieurs. Apple propose, en effet, une multitude d'applicatifs en lien avec ses différents ipad, ipod, iphone et autre ordi apple portable. Autour de chacune de ses réalisations gravitent ainsi de nombreuses applications et produis dérivés.

Apple parvient à créer le besoin auprès des consommateurs et à rendre, grâce à une politique de communication bien rodée, ses produits réellement indispensables. Avec ce positionnement, il peut commercialiser ses produits à des tarifs relativement élevés et de générer des marges substantielles.

Sur son site www.apple.com, la firme présente ses différents joujoux high tech. Le Macbook Air y figure en bonne place.

Le Macbook Air : un portable qui séduit avant tout par son design

Proposé à un peu moins de 1000 euros, le Macbook Air se distingue de la concurrence par ses formes épurées et par l'extrême finesse de sa coque. Il est ainsi possible de le glisser dans une pochette et de le transporter partout. Très léger, il séduit, à la fois, les business men, les enseignants, les cadres, les étudiants etc...

Il est particulièrement bien adapté à une utilisation bureautique et au surf sur internet. Sur le plan de l'image, il est particulièrement valorisant pour ses utilisateurs en leur donnant accès au cercle (de moins en moins fermé...) des acheteurs de la marque. Cette image est, par ailleurs, largement relayée par la publicité.

Comme on peut le constater dans l'exemple suivant, Apple commercialise des produits à la pointe du progrès et le Macbook Air ne fait pas exception.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017