Excite

Tout Marvel Comics pour 8 euros par mois

L’éditeur américain Marvel Comics entend bien se faire remarquer dans le domaine de la bande dessinée numérique. Annoncée au début du mois, l’offre Marvel Unlimited permet aux fans un accès illimité aux versions numériques de plus de 13 000 titres de la « Maison aux Idées » pour 9,99 dollars mensuels (soit moins de 8 euros au cours actuel), et même 4,99 dollars par mois (soit moins de 4 euros) en prenant l’option annuelle de 59,88 dollars.

Uniquement en anglais, ces bandes dessinées digitales peuvent être lues sur tablette, ordinateur et smartphone. S’inspirant de ce qu’a fait Deezer ou Spotify avec le monde de la musique, ce service propose donc de lire des comics en illimité. Au total, ce sont plus de 13 000 BD disponibles, les plus récentes datent de l’année dernière.

Disponible pour iPhone et iPad dès maintenant (une version Android est annoncée pour bientôt), cet abonnement discount permettra de conserver jusqu’à six titres sur votre téléphone ou tablette (utile en cas de séjour hors connexion), interchangeables à la demande. Cerise sur le gâteau, quelques offres privilégiées seront réservées aux abonnés. Limité à la version américaine, on peut espérer que ce type d’abonnement soit étendu aux versions internationales et qu’elle donne, pourquoi pas, des idées à nos éditeurs européens.

Les ventes de comics ont fortement reculées depuis ces dix dernières années. Pourtant, Marvel n’a jamais été autant sur le devant de la scène. Les films tirés de ses licences sont d’immenses succès au box-office. Avec le numérique, les éditions Marvel espèrent bien convaincre ceux qui ont arrêté de lire des comics, mais aussi ceux qui ont aimé les aventures de ces héros sur grand écran.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017