Excite

Tout le web devient instantané

Avec YouTube Instant et iTunes Instant, c'est tout le web qui se met à l'heure de la recherche en temps réel. Des outils qui nous facilitent toujours plus la vie...

La recherche instantanée se développe à vitesse grand V et fait de plus en plus d'adeptes. De nombreux services viennent de voir le jour autour du concept de Google Instant. Les services YouTube Instant, iTunes Instant, Maps Instant en sont des exemples.

L'instantané fait des adeptes

YouTube Instant permet à l'instar de Google Instant d'effectuer une recherche en temps réel mais appliquée à la vidéo. Les résultats s'affichent au fur et à mesure de la saisie via un moteur de recherche et la vidéo s'active ensuite automatiquement. YouTube Instant a été créé par Feross Aboukhadijeh, un jeune étudiant ingénieux de Stanford âgée seulement de 19 ans. 'Tout a commencé par un pari, mon colocataire m’a défié de faire le code en moins d’une heure. Malheureusement j’ai perdu. Ça m’a pris trois heures au lieu de l’heure escomptée!' raconte l’étudiant. Admiratif de l'exploit, Chad Hurley, le patron de YouTube lui aurait même proposé un job.

Dans la même veine, iTunes Instant exploite le concept mais dans le domaine de la musique. iTunes Instant fournit également le résultat au fur et à mesure de l'affichage. À l'identique, l'outil a été créé en moins de trois heures par un jeune développeur de 15 ans nommé Stephen Ou. 'Search within iTunes.app is extremely slow and cluster, I’ve never used it. So I use Apple’s Search API instead, and developed this app in less than three hours' (La recherche sur iTunes est particulièrement laborieuse, je ne l'ai jamais utilisée, alors, je me suis servi de l'API de recherche d'Apple à la place et j'ai développé cette application en moins de trois heures) a déclaré Stephen Ou sur le site mashable.com. Le jeune adolescent possède déjà le sens des affaires puisqu'il a réussi à négocier 5% de commissions pour chaque vente réalisée via iTunes Instant. Chapeau!

Photo: You Tube Instant et iTunes Instant

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019