Excite

TouchPad la tablette HP

Apple a du souci à se faire! Hewlett-Packard passe à l'attaque avec une nouvelle tablette: la TouchPad.


Il y a du nouveau en matière de gadgets high tech! Design, performante et dotée des toutes dernières technologies, la tablette TouchPad de HP a été dévoilée hier lors d'une conférence de presse à San Francisco. Doté d'un écran tactile de 9,7 pouces avec une résolution de 1024 x 768 pixels et d'un clavier virtuel personnalisable, le terminal affiche d'ores et déjà sa différence.

Le système d'exploitation intégré au TouchPad et baptisé WebOS est un dérivé de l'OS conçu par Palm, société rachetée l'an passé par Hewlett-Packard. L'occasion pour la firme californienne d'en, faire son nouveau standard: WebOS est présent sur l'ensemble de la nouvelle gamme HP, tablette, smartphones PRE 3 et Veer et même sur PC.

Côté processeur, la HP TouchPad dispose d'un Qualcomm Snapdragon dual core à 1,2 GHz ce qui, couplé à 1Go de mémoire vive, satisfera pleinement les utilisateurs pressés. Destinée à un usage professionnel et personnel, le TouchPad intègre une caméra de 1,3 mégapixel pour les visioconférences ou petits films réalisés pour le plaisir.

Avec cette tablette où le multitâche règne en maître, HP se surpasse et étonne les utilisateurs! De nombreuses applications sont bien entendu prévues au téléchargement ou directement intégrées dans le terminal. La première TouchPad devrait sortir pendant l'été!

Photo: digitaltrends

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019