Excite

Touch Wood: le portable en bois

L'opérateur de téléphonie mobile, NTT Docomo, lance en partenariat avec Sharp et Olympus, un concept de portable équipé d'une coque en bois: le Touch Wood.


L'écologie deviendrait-elle un argument marketing incontournable? Après l'ordinateur en bambou d'Asus, c'est au tour de l'opérateur de téléphonie mobile japonais NTT Docomo de lancer un concept de portable équipé d'une coque en bois de cyprès.

Du bois des forêts japonaises

Le bois utilisé provient de la forêt de Shimanto, sur l'île de Shikoku au Japon. L'opérateur japonais assure qu'aucun arbre n'a été volontairement coupé, le bois provenant de l'excédent obligatoirement abattu pour maintenir la croissance de la forêt.

Le bois de cyprès, contrairement au bois classique qui s'use très vite, offre une durabilité et une résistance à l'eau et à la moisissure. Aucun colorant n'a été appliqué sur le bois qui garde ainsi son aspect naturel et son odeur si caractéristique. À noter toutefois que le bois subit un procédé spécial de moulage par compression.

Un prototype pour le moment

Le mobile Touch Wood n'est pour le moment qu'un prototype mais son concept qui est novateur, séduira probablement de nombreux consommateurs, reste à savoir si la production en série sera possible tout en restant écologique...

Photo: nttdocomo.com (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017