Excite

Torture ou peine capitale sur votre profil Facebook

Voilà plusieurs années, voire décennies qu’Amnesty International lutte avec ferveur pour la protection des droits de l’Homme. Pour sa dernière campagne, l’organisation non gouvernementale a choisi de lancer une nouvelle application par le biais du réseau social planétaire Facebook. A tester via l’application dédiée « Trial by Timeline » si le cœur vous en dit.

Condamné à mort pour trafic de stupéfiants ou escroquerie, lapidé pour infidélité, jeté en prison pour des poèmes égratignant le pouvoir ou pour avoir brandi un drapeau et ainsi de suite. Tous les jours, les droits de l'Homme sont violés et bafoués autour du monde. Mais difficile pour les occidentaux que nous sommes d’imaginer ce que cela implique concrètement pour les populations locales.

Amnesty International a donc décidé de sensibiliser l’opinion par le biais de « Trial by Timeline », soit « Jugé par votre journal Facebook», un jeu de rôle digital en quelque sorte. Une action digitale efficace qui montre tous les actes répréhensibles et insoupçonnés pour lesquels nous serions condamnés si nous vivions ailleurs.

Cette nouvelle application, imaginée pour Amnesty International par la société Colenso BBDO en Nouvelle-Zélande, passe au crible votre compte Facebook et rend sa (ou ses) sentence(s) selon votre situation géographique mais également l’ouverture d’esprit du pays où vous vivez. Le verdict est surprenant. Par exemple, saviez-vous que le fait d'avoir un compte Facebook peut être puni par la torture? Que la consommation d’alcool peut vous amener tout droit en prison ? Et que l’athéisme peut vous mener tout droit à l’échafaud ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017